+33 (0)4 76 24 64 49 info@trevisan.fr

ALÉSEUSE
TREVISAN DS1200/450C

FICHE TECHNIQUE

  • CNC: Fanuc
  • Course axe X : 7500 mm
  • Course axe Y: 1900 mm
  • Course axe Z: 2260 mm
  • Dimensions table: 2400x2400 mm
  • Magasin outils: 40 postes
  • Puissance moteur de broche: 37 KW
  • Système changement des palletes: 2 tables
  • Table basculante: option +15º
  • Tournage max. Ø: 2000 mm
  • Unités d’usinage: 2
  • Vitesse moteur broche: 2000 t.p.m.

L’aléseuse DS1200/450C se caractérise par 2 systèmes d’usinage :

D’une part – le dispositif de tournage de 1200 mm de diamètre de l’axe U qui possède trois positions porte-outil sur la partie mobile de 450 mm, adaptées pour des opérations de tournage du petit à grand diamètre, en utilisant le même outil. Ce dispositif de tournage peut effectuer pratiquement tout type d’opération de tournage -sphérique ou conique, ainsi qu’alésage et filetage d’un seul point avec des outils standard de perçage et de filetage.

D’autre part, la broche de haute vitesse, située au-dessous du dispositif est utilisée pour le fraisage, le perçage, le taraudage et d’autres opérations d’usinage. Pour le perçage de grande vitesse et les applications de tournage, la broche de grande vitesse incorpore un système différentiel géré par la commande numérique, pour la programmation de l’outil. Pendant les opérations de tournage l’outil fonctionne comme un tour, en utilisant la vitesse de surface constante pour obtenir un niveau optimal d’enlèvement de métal tout en gardant la vie de l’outil. Le dispositif de l’axe U est bloqué dans sa position chaque fois que la broche est en fonction.

Cette machine de construction robuste est conçue pour inclure un excellent système d’évacuation des copeaux et d’un système de surveillance entièrement clos.

Cette machine de construction robuste est conçue pour inclure un excellent système d’évacuation des copeaux et un système de surveillance entièrement clos.

Tous les composants internes de la tête sont constamment lubrifiés avec un système de lubrification progressive.

Le bâti est en acier soudé et stabilisé. La tête est en fonte Meehanite.

Tous les axes sont équipés de glissières à roulements linéaires et sont entraînés par des vis à billes et des servomoteurs de haute performance.

La machine est équipée de palettes de 2400mm x 2400mm.

La machine peut être équipée de RAM avec course de 700mm mais aussi de table basculante programmable (jusqu’à 10 degrés) pour l’usinage des rotors des systèmes éoliens.

Les outils sont montés sur un support de base type TG2000, conçu et breveté par Trevisan Macchine Utensili SpA. Monté et serré sur une table complètement programmable rotative continue, avec servomoteur et codeur angulaire de haute précision. Ce porte-outil garantit une rigidité maximale, puisque la fixation se réalise sur un support de large surface pendant l’usinage, ce qui permet des opérations d’enlèvement de métaux durs, tout en assurant le maximum de stabilité de l’outil.

TELECHARGER LE CATALOGUE

IMAGES ET VIDEOS DE LA MACHINE DS1200

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR CETTE MACHINE?